| |
|
|
|
|
|
|
| |
| Evaluer votre salaire |
|
| Visiteurs |
Actuellement en ligne: 4 Dont membres: 0
+ d'infos...
|
|
|
| cdd aide familiale sans contrat...je suis larguée... |
| |
Auteur |
Message |
 |
cec1976

2 Posts
|
Posté le 15 avril 2010 à 17:45:24
bonjour, je suis actuellement employée familiale en contrat à durée determinée chez des particuliers et ce jusqu'au 21 juin 2010. je suis rémunérée 8.90 euros bruts de l'heure et 1.5 heures par semaine sont rémunérées en heures sup à 11,12 euros bruts. a la fn de mon contrat que devra me verser mon employeur : une prime de précarité ? une indemnité de congés payés ?ou les jours de congès payés sont-ils déjà inclus ds ls 8.90 euros ( je ne saurais même pas dire sije suis en CESU... c'est grave mais je ne pense pas puisque 8.90 c'est le montant du salaire minimum...) je ne peux croiser mon employeur qui n'est jamais là,l'inspection du travail abrège, la fepem me dit qu'ils sont là pour conseiller les employeurs et pas les employés... et je n'ai absolument pas le temps de me rendre à 1 permanence... je ne dispose que d'1 déclaration unique d'embauche ou seul est précisé que je suis embauchée en cdd...et de mes bulletins de paie. je suis rémunérée par chèque bancaire au nombre d'heures effectivement effectuées chaque mois, et rien n'est précisé au niveau des jours de congès acquis, les cases sont laissées vides... ( 2.5 jours par mois si je ne me trompe pas : combien de jours acquis pr 1contrat du 19/01/2010 au 18/06/2010 ?) merci d'avance.
|
 |
cornil

1001 Posts
|
Posté le 28 avril 2010 à 01:41:03  Modifié le 28 avril 2010 à 01:44:17
Bonsoir "cec1976" Excuse-moi du retard à te répondre mais je ne surfe plus que très rarement sur ce site à fréquentation devenue très faible. 8,90€ brut, c'est le SMIC, donc cela ne peut inclure les congés payés, et tu n'es pas en CESU, car dans ce cas tu n'aurais pas bulletins de salaire de l'employeur, mais avis envoyés par l'URSSAF. Donc, à la fin de ton CDD, tu auras droit - à prime de précarité de 10% - à indemnité compensatrice de congés payés : plutôt que de parler en jours (ce qui complique les choses avec les heures sup. et ne sert à rien si paiement en idemnité et non exercice du congé) , celle-ci sera également de 10% du cumul de tes salaires bruts (heures sup. comprises) . Bon courage et bonne chance.
--------------- Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" des forums de droit du travail, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise (notamment en prenant acte d'une réponse, merci c'est en plus!) et argumentée. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
|
 |
cec1976

2 Posts
|
Posté le 12 juin 2010 à 20:46:14
merci bcp pour ces précisions...il est temps je termine vendredi et je voulais être certaine de mes dires !!!
|
 |
cornil

1001 Posts
|
Posté le 22 juin 2010 à 23:07:50
Que veux-tu dire , "cec1976", par "il est temps"! Je t'ai répondu le 28/04/2010!
--------------- Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" des forums de droit du travail, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise (notamment en prenant acte d'une réponse, merci c'est en plus!) et argumentée. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
© InfoCDD infocdd@infocdd.com Site réalisé avec ASP-Nuke v1.2
|
| |